Les Délices du Médoc vous ouvre les portes de sa ferme et vous propose la vente d'asperges et de fraises à Saint-Laurent-Médoc en Gironde (33).

NOTRE HISTOIRE …

C’est du haut de sa présidence au sein de la coopérative « de la côte d’argent » que madame Minart Cécile la mère de Laurent, a débuté cette grande histoire d’amour pour ses asperges de 1979 à 1995.

Malgré un poste important au sein de cette coopérative, Cécile, allait cueillir tous les jours de la saison avec ses quelques salariés, ses asperges qui s’étendaient sur 3ha, avec sa gouge et son panier, seul ces ustensiles étaient utilisés pour la récolte.

Puis de 1995 à 2010, madame Minart décidait de continuer la vente directe mais cette fois ci pas au sein d’une coopérative mais plutôt sur place à la ferme. Toujours accompagné de ses fidèles salariés et d’une cueillette faite manuellement.

C’est en 2010 que monsieur Laurent Hullot rejoins sa mère dans l’aspergeraie. Après des études bien réalisées et un tempérament très ambitieux, il décide de reprendre la ferme en 2011, durant cette année d’apprentissage auprès de sa mère, il comprit vite que travailler sur 3 ha avec très peu d’outils pour récolter, ne permettrai pas de pouvoir s’agrandir tant en hectares qu’en diversités de produits.

Il mettra donc en place un moyen de récolte plus efficace et rapide, afin que la main d’œuvre travail dans de meilleures conditions physiques et ainsi obtenir un plus important rendement.

Aujourd’hui, c’est Laurent et sa femme Irène qui continuent de mettre en avant ce légume qu’on aime tant.

L’aspergeraie actuelle s’étend sur 12 hectares et celle-ci est toujours cueillie manuellement mais aider mécaniquement depuis 2011 avec des machines appelées splin.

La main-d’œuvre, elle aussi a grandit, aujourd’hui on peut compter un peu plus de 20 salariés en pleine saison.

Laurent et Irène sont très ambitieux et ajoutent chaque année de nouveaux produits en pleine aire ou bien sous serre tel que la fraise pour cette année 2016.

L’objectif final serait de garnir leur petite boutique avec un maximum de produits frais et de saison pour émerveiller nos papilles tout au long de l’année.

C’est grâce à leur amour pour ce métier avec de la main-d'œuvre opérationnelle et avec une clientèle fidèle que nos amoureux persistent à s’agrandir pour nous faire voyager au milieu de mille saveurs.

Les Délices du Médoc seront toujours heureux de vous accueillir au sein de leur ferme.

Bonne visite

Retour en haut de page

La ferme

Newsletter

Horaires

Du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 19h
Le dimanche de 9h à 12h

Réseaux sociaux